Anathèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légion Anathemes - HL - Deltras
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tyrr

Tyrr


Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 43
Localisation : Epinay Sur Seine

Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Empty
MessageSujet: Re: Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09   Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Icon_minitimeVen 18 Déc - 2:45

Par simple curiosité, tous les autres ont ils donnés 30k ou certains plus?
Revenir en haut Aller en bas
xad




Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2009

Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Empty
MessageSujet: Re: Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09   Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:12

bon, je dis ça je dis rien, mais comme ma remarque IG est restée lettre morte, je recommence :;


passé le lvl 35 et +, le moindre loot blanc se vend entre 50 et 150 000 k

acheter les items pour les sorts au lvl 38 = une fortune, et + ça va + c cher, d'ou les loot qui se vendent au marchand en csqc

je ne trouve dc pas ça trés juste qu'un lvl 30 paye 30 k et un lvl 45 paye 30 k aussi

à temps de jeu equivalent, le lvl 45 se fera 10 ou 20 fois plus de k des le 1er coup d'épée

je ne dis pas que ça serais + simple d'imposer une "taxe" pardon un "loyer" + equitable mais ça me semblerait qd mm + juste d'adapter la cotisation au lvl

derniere chose, shirna doit s'arracher les cheveux a controler chaque semaine qui paye koi, faudrait peut etre trouver une formule moins contraignante, genre mensuelle, apres faites ce que vous voulez des remarques, c'est juste que je deviendrais fou a relancer tlm comme ça chaque semaine pour ma part

++
Revenir en haut Aller en bas
Sanna

Sanna


Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2009

Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Empty
MessageSujet: Re: Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09   Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:35

Polémique... Polémique ! Dès que l'on touche à l'argent... Ca ne peut qu'arriver Razz

L'impôt déjà quel joli nom ^^ ça me rappelle celui que l'on nous oblige à donner à l'Etat qu'on a tant de mal à gagner et à lui donner !

----


Cet aparté fait, j'ai eu l'occasion de soulever le sujet de cet impôt (j'aurai préféré un mot du genre "Donation" ^^) lors d'une discussion avec un de nos GM qui s'est montré très ouvert et très compréhensif à mes remarques Smile

30 000 kinahs... Il est vrai que ça peut sembler peu... Pour certains mais pour d'autres c'est une somme !

Comment gagner 30 000 kinahs en jouant 3h par jour ? Sans oublier que sur ces trois heures de connexion il faut être obligatoirement présent pour les prises de forteresses si les créneaux horaires correspondent.
En plus de ne pouvoir gagner de kinahs, il faut quand même en dépenser pendant le pvp.

    TP
    Potion de vie
    Potion de vol
    Pierre de rez


Et ce, pour 5 soirs de suite ! Comme vous le savez ça coute cher...

Par semaine :
    30 000 (donation)
    10 000~*5 (par soir de forteresse) = 50 000¹


Par mois :
    30 000*4 (donation) = 120 000 (pour un mois à 4 semaines sinon compter 150 000)
    50 000*4 (Potion etc) = 200 000¹


Ca commence à chiffrer... Bien sur, je ne compte ici les diverses dépenses que l'on a au quotidien Guérisseur d'âme, Stuff et j'en passe..

----


Pour ceux qui sont 25/39, le Lv40 approche et coute cher !

    Ailes : 11 millions de kinahs
    Skills : 1 million
    Total : 12 millions sans compter le stuff


Un joueur lv 30-35 ne gagne pas la même somme de kinahs sur un mob qu'un lv 40/45, je pense (enfin j'espère) que vous ne me contredirez pas là dessus Smile De même qu'un joueur jouant 3/h par jour n'a pas la même rentrée pécuniaire qu'un autre jouant 10/h par jour.

Vite fait évoquons les loots... Il y en a, mais combien de % d'en avoir un ?

Je ne conteste pas le fait de mettre une "donation" en place pour la vie de la légion ou plutôt pour les besoins de la légion mais (et oui il y en a un) il faut peut-être réviser tout ceci et adapter selon le temps de jeu de chaque légion.

----

Je tiens à préciser que c'est un post pacifiste et qu'il n'y a ici aucune agression.
Merci d'en faire de même dans vos éventuelles réponses Smile


----

Bien à vous Razz


¹ Sommes non vérifiées pour chacun des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Tyrr

Tyrr


Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 43
Localisation : Epinay Sur Seine

Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Empty
MessageSujet: Re: Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09   Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:53

Sanna a écrit:
Comment gagner 30 000 kinahs en jouant 3h par jour ? Sans oublier que sur ces trois heures de connexion il faut être obligatoirement présent pour les prises de forteresses si les créneaux horaires correspondent.
En plus de ne pouvoir gagner de kinahs, il faut quand même en dépenser pendant le pvp.
Ce qui me semble le plus logique, quand on a que 3h pour jouer par jour et qu'on joue très peu chaque semaine c'est tout simplement de ne pas s'orienter vers des légions HL. Non pas parce que ces légions ne veulent pas de ce type de joueur, mais tout simplement parce qu'elles sont inapropriées pour le joueur casual et la façon dont il voit le jeu. Effectivement payer 30k pour quelqu'un qui joue peu et qui a un level 30 ça parait beaucoup, et passer le peu temps de jeu en forteresse c'est aussi fatigant quand le temps de jeu est limité. Néanmoins à chaqu'un de trouver chaussure à son pied.

Et malheureusement les kisks, les engins de siège et tout ça ce n'est pas gratuit, ce n'est pas non plus juste que ce soit toujours les même qui les payent. De plus tant que l'argent part réellement dans des items dont nous bénéficions tous, je ne vois pas le problème. Tout n'est que question d'orientation, est ce que chacun à fait le bon choix, est ce que la légion doit devenir plus casu et perdre les joueurs les plus acharnés, ou doit elle au contraire se durcir afin de garder ceux qui veulent aller en raid dans les meilleures conditions, tout est question de ça au final.

Pour ce qui est de la taxe en fonction du level, je laisse les off gérer ça, non pas que je ne veuille pas apporter mon aide et que je n'ai pas d'idées construites, mais il y a déjà des personnes compétentes qui s'en occupent.

J'espère ne pas avoir heurté dans mes propos, ce n'était nullement mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Msaxon

Msaxon


Messages : 203
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Empty
MessageSujet: Re: Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09   Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:42

on en a discuter on va basses l'effort de guerre a 15k khina semaine mais parcontre si on voie que nous ne pouvons pas suivre niveau kisk engin de siege etc... on devra la re up

nous sommes tous consien que certain on plus de facilite a farm les khina et d'autre non

si vous avez d'autre idee a donnee nous somme preneur tout le monde a son mot a dir et je lit avec grande attention vos poste pour en tire le meilleur pour faire que le plus de joueurs en soit content mais au dela de sa on restera une legion HL PVP ^^

car c'etait la le but comain le pvp forteresse et on continura dans se sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanna

Sanna


Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2009

Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Empty
MessageSujet: Re: Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09   Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:17

Tyrr a écrit:

Ce qui me semble le plus logique, quand on a que 3h pour jouer par jour et qu'on joue très peu chaque semaine c'est tout simplement de ne pas s'orienter vers des légions HL. Non pas parce que ces légions ne veulent pas de ce type de joueur, mais tout simplement parce qu'elles sont inapropriées pour le joueur casual et la façon dont il voit le jeu.

Je rappelle juste que lorsque les joueurs Lumiel ou tout du moins ceux avec qui je suis arrivée, nous avons eu une discussion sur TS avant d'être intégrés dans la légion et il a été clairement stipulé que ces dit joueurs ne pourraient pas être des No-life c'est pour cette raison que nous avons rejoins LUMIEL qui intègre des joueurs "casual" et non pas Anathemes.

Selon tes dires ce n'est pas le cas... Ce sera aux GM de modifier alors ce qu'ils nous ont dit à ce moment là, car dans ce cas effectivement moi-même, je n'ai pas ma place dans la légion...
Il n'était pas question d'une légion (Lumiel) de no-life ^^

Msaxon a écrit:
on en a discuter on va basses l'effort de guerre a 15k khina semaine mais parcontre si on voie que nous ne pouvons pas suivre niveau kisk engin de siege etc... on devra la re up


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Msaxon

Msaxon


Messages : 203
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Empty
MessageSujet: Re: Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09   Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:46

lumiel et une legion casu oui mais quand les joueurs son present il doivent venir en pvp forteresse je n'est jamais dit que lumiel etait des nolife

la legion anathemes a terme serra une legion a cohorte fixe qui on des joueur avec un temps de jeu de 5 jour mini

la ou je precise c'est que on et legion pvp forteresse donc si on et present a ces moment on se doit d'y aller (bien que si defois on a pas envie on viens pas mais la sa doit reste execptionel car je peu comprend que un soir on et pas motiver a pvp mais sa doit pas non plus etre tout les soir enfin on se comprend ^^)

voila Smile aion et un jeu pvp donc nous nous sommes regrouper dans se but le pvp si c'est pour avoir 60 joueurs connecte et que 10 qui vienne au attaque de forteresse on serra pas une legion dite pvp mais plutot de touriste

et ma motivation c'est de faire du pvp comme bcp dans anathemes apres le temps de jeu on fait avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanna

Sanna


Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2009

Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Empty
MessageSujet: Re: Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09   Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:39

On est d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyrr

Tyrr


Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 43
Localisation : Epinay Sur Seine

Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Empty
MessageSujet: Re: Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09   Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:28

Après ça reste mon avis qui n'engage que moi, dans la phrase que tu as cité Sanna. Pour ma part, si j'avais un temps de jeu réduit, je n'aimerai pas le passer que en prise de forteresse. Je ne dis bien sur pas que la légion n'a pas besoin de personnes comme ça, bien au contraire, plus on est mieux c'est. Je dis juste que en tant que joueur je n'aurai pas trouvé mon plaisir la dedans, mais plutot dans une légion qui me laisse un peu le temps de souffler.

Ceci étant pour moi 30k ça reste bien peu, même au level 30 et j'en témoigne puisque au level 30 j'étais déjà en train de faire du pvp en raid réguliers, déjà en train de payer une aide pour la légion et que 30k c'est bien peu en comparaison des remboursements des guérisons d'ames, des popos, des transports, etc...

Cependant c'est vrai que payer 30k au level 30 c'est faisable, mais on sent un trou dans la poche, alors que payer 30k au level 50 c'est complètement dérisoire.

En prenant un exemple de vente au pnj d'un item blanc (une épée dans l'exemple) aux différents levels on obtient ça :

ItemLevelPrix%
Epée en titane durable3036 860 kinah3%

Epée en adamantium
3510 050 kinah8%
Epée d'adamantium durable40238 700 kinah20%
Epée d'orichalque45382 480 kinah32%
Epée d'orichalque durable50435 610 kinah37%

J'ai pris une épée comme exemple ça aurait put être n'importe quoi d'autre, les ratios en % sont conservés quelque soit l'item.
Concrètement ça signifie que le pouvoir d'achat d'un level 50 est 10 fois supérieur au pouvoir d'achat d'un level 30 et 1,8 fois supérieur au pouvoir d'achat d'un level 40.

Ce qui signifie au final, que si on part sur une base de 74 000 Kinah à payer pour un level 50 (j'ai volontairement choisit un multiple de 37 ^^) les paiements des autres level devraient en toute logique être les suivant :
Level 34- : 6 000 kinah
Level 35-39 : 16 000 kinah
Level 40-44 : 40 000 kinah
Level 45-49 : 64 000 kinah
Level 50 : 74 000 kinah

Voilà, après c'est une solution, la mise en oeuvre de cette solution en est une autre et demande les moyens suivants :
Pour les joueurs :
- D'aller sur le forum pour savoir ce qu'ils ont à payer en fonction de leur level
- De vérifier que le reporting de leur paiement a été fait sur le forum

Pour l'off "Picsou"

- D'avoir une comptabilité claire de ce que chaqu'un a payé
- De ranger par catégorie tout les membres dans un tableau excel afin de savoir ce que chaqu'un lui doit
- De manière générale (et ça devrait déjà être fait à mon sens), de faire un reporting sur le de ce que chaqu'un a payé concrètement.
Celà permet, aux joueurs de voir que leur paiement a bien été pris en compte, et aux autres de prendre conscience qu'ils n'ont pas payé. Si possible par ordre alphabétique...

Ça doit donner à peu près ça :
Jacques - somme due : 30 k - somme payée 50k
Jean - somme due : 30 k - somme payée 20k
Paul - somme due : 30k - somme payée 30k
Pierre - somme due : 30k - somme payée 0k

Alors bien sur ces moyens sont un peu plus contraignants, mais pas tant que ça, l'effort par personne n'est pas énorme et le gain pour chacun, je pense notament au levels 39 et moins, est notable. Pour ce qui est de l'off picsou, sa seule tache supplémentaire est de répartir les gens par catégories de level. Pour le reste de ses taches à produire, se sont les taches à effectuer en tant que trésoriers de légion, je parle en connaissance de cause.

On peut néanmoins rester à l'ancien système, et advienne que pourra pour les mécontentement justifiés en fonction du montant injuste à payer pour les plus bas levels.
Revenir en haut Aller en bas
Shrina




Messages : 67
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 34
Localisation : Cergy

Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Empty
MessageSujet: Re: Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09   Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:48

Bon commentaire inutile mais j'ai l'impression que Tyrr serait un bon picsou Smile
je sais pas quoi dire d'autres a part que tout est possible c'est plus ou moin chiant c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyrr

Tyrr


Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 43
Localisation : Epinay Sur Seine

Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Empty
MessageSujet: Re: Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09   Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:46

J'aime bien les chiffres, lol study Perso j'aurai pas été contre.
Merci en tout cas pour le commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrina




Messages : 67
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 34
Localisation : Cergy

Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Empty
MessageSujet: Re: Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09   Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:00

Edit: Pour info j'ai édité le premier post, l'impot s'eleve bien à compter de ce jour à 15 000 kinah merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
xad




Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2009

Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Empty
MessageSujet: Re: Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09   Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:03

+ 1 avec sanna

sur le TS ce genre de détails n'était pas évoqués, je ne veux pas etre no-life, 3 ans de wow dans la + grosse guilde du serveur avec 5 raids semaine je n'en veux +, j'ai choisi aion pour la faible activité en pve...
mais il est évident kil faut des règles, des contributions personnelles, et un esprit d'equipe, sinon l'initiative "anatheme" est morte, je trouve juste kil faut un peu de tolérance parfois dans les ecrits de chacun
bien sur il peut il y avoir des fois ou un joueur ne peut pas aller pvp, si c exeptionnel, il faut le laisser en paix, au lieu de le taunt gratuitement, c trop facile

voilà je ne dirais + rien la dessus, j'ai trop posté dans ce sens, j'espere ke tlm aura compris le sens de mes mots, sinon je n'ai pas non + ma place ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Empty
MessageSujet: Re: Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09   Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Côtisation Légion - Semaine du 14/12/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anathèmes :: Effort de guerre-
Sauter vers: